Installations collectives

Installations collectives

Remplissage par trappe(s)

SB Thermique propose une gamme de trappes complète adaptées aux différentes configurations de silo. Chaque trappe est disponible de série en plusieurs variantes. Des trappes spécifiques peuvent être réalisées après étude.
  • Trappes basculantes non-carrossables
  • Trappes basculantes carrossables
  • Trappes coulissantes

Nos prestations :

Fourniture de trappes de silo solution coulissante, basculante carrossable ou basculante non-carrossable de taille standard ou sur mesures
Réalisations des plans de réservation
Livraison
Mise en place par camion grue
Installation
Mise en service

 

Trappes basculantes non-carrossables

La trappe est composée d’une couverture aluminium et d’une structure en acier larmé. Posée sur un relevé de béton le couvercle assure l’étanchéité. 

La trappe est munie d’un système d’ouverture par vérin hydraulique ou électrique, commandé par à partir d’une armoire  électrique à positionner à proximité de la trappe. En cas de défaut des vérins il est possible de lever le couvercle avec un système de levage adapté. 

Données techniques


3,3 x 2,8 m 3,7 x 3,3 m
Dimensions d'ouverture 3110*2570 mm 3510*3070 mm
Angle d'ouverture 76°
Poids 950 kg 1100 kg
Charge maximale admissible 200 kg
Temps d'ouverture environ 37 secondes
Temps de fermeture environ 25 secondes

 

Trappes basculantes carrossables

De construction « lourde » cette trappe fabriquée en acier est  encastrée dans le sol pour permettre le roulage des camions (résistances de 10 tonnes à l’essieu). Les récupérations des eaux pluviales sont intégrées (le lot gros œuvre peut avant pose de l’enrobé raccorder les évacuations sur les orifices de récupérations (2)) positionnés au centre de petits côtés des trappes. L’ossature conçue à partir de  HEA est recouverte par une tôle acier larmé antidérapante de 5/7 d’épaisseur. Afin d’assurer une parfaite visibilité la couverture de la trappe est équipée de bandes réfléchissantes en périphérie.  L’ouverture se réalise à partir de  deux vérins d’ouverture  double effet avec centrale hydraulique embarquée. L’utilisateur actionne la trappe à partir de l’armoire électrique positionnée près de la trappe avec boutons poussoir et coup de poing arrêt d’urgence, voyant de tension. Comme toutes les trappes proposées, elle intègre une grille de protection anti-chute de personnel avec trappe accès silo. 

Données techniques


3,3 x 2,8 m 3,7 x 3,3 m
Dimensions d'ouverture 2910*2410 mm 3310*2910 mm
Angle d'ouverture 76°
Poids 2200 kg 2400 kg
Charge maximale admissible 10 tonnes
Temps d'ouverture environ 37 secondes
Temps de fermeture environ 25 secondes

 

Trappes coulissantes

Les trappes sont composées, d’un ou  deux châssis coulissants  montés sur chemin de roulement avec butées, d’une grille de protection antichute de personnel comprenant une trappe accès. Fabriquées à partir d’une structure acier, la couverture est en aluminium damier. La manipulation est simple, une fermeture par cadenas est prévu,  les trappes sont très fonctionnelles et sécurisées.

Données techniques


Trappe avec un battant Trappe avec deux battants
Dégagement sur la droite ou la gauche selon le besoin sur les deux cotés
Dimensions 3600*2900 mm
Dimensions d'ouverture 3130*2430 mm
Espace latéral nécessaire pour le dégagement du couvercle de trappe 7200 mm 3600 mm de chaque côté
Poids 850 kg 900 kg
Charge maximale admissible 200 kg/m²