Installations collectives

Adaptées aux projets, individuels et collectifs (réseau, bâtiment tertiaire…..), ces solutions offrent plusieurs avantages dont : facilité de mise en œuvre, réponse à des problématiques d’implantation notamment en rénovation, gestion de projet simplifiée en limitant les interlocuteurs (« clef en main »)

Installations collectives

Les chaufferies granulés

Les chaufferies bois préfabriquées sont composées de 1 à plusieurs modules suivant la solution définie pour la chaufferie et le stockage du combustible (30 à 2000 kW). Adaptées aux projets, individuels et collectifs (réseau, bâtiment tertiaire…..), ces solutions offrent plusieurs avantages
  • Facilité de mise en œuvre
  • Réponse à des problématiques d’implantation notamment en rénovation
  • Gestion de projet simplifiée en limitant les interlocuteurs (« clef en main »)

Combustible admis: 

  • Granulés Ø 6 ou 9 mm selon norme DINPlus, DIN ou Swisspellet
  • Agro pellet après validation par le fabricant Herz

 

Réalisées à partir de camion souffleur, les livraisons de granulés nécessitent l’installation, de « raccord-pompier » diamètre 110 mm, de tapis de protection.

Les silos modulaires proposés sont équipés de pans inclinés à 45° pour assurer une parfaite extraction du granulés. Une trappe d’accès est également prévue. En option, un système de mesure automatique de niveau peut permettre un contrôle sur site et ou à distance.

La filière de production et d’approvisionnement française  propose aujourd’hui des livraisons par camion de 10, 15 et 25 tonnes. Sur les chaufferies collectives, il est idéal de prévoir des livraisons par camion complet.