Installations collectives

Installations collectives

Décendrage

Le décendrage centralisé vous permet de récupérer les cendres (cendres foyer, cendres échangeur, cendres cyclone) dans un seul container. Ceci apporte un confort d'exploitation appréciable.
  • Confort d'exploitation
  • Réduction des intervalles de décendrage
  • Manutention réduite
  • Contenance des cendriers en fonction des besoins

[Ancre] Les solutions de décendrage s'adaptent sur les chaudières HERZ suivantes:

HERZ firematic T-Control 45-301 kW
HERZ BioMatic BioControl 220-450 kW
HERZ BioFire BioControl 500-1000 kW

 

Il existe plusieurs solutions pour le décendrage centralisé:

Le décendrage centralisé par vis sans fin
Le décendrage centralisé vertical
Le décendrage par aspiration

 

[Ancre] Le décendrage centralisé par vis sans fin

Décendrage centralisé pour firematic 45-301 kW dans un cendrier externe

Grâce à des vis sans fin, les cendres de combustion et les cendres volatiles sont convoyées automatiquement dans un cendrier externe de 240 L.

Décendrage centralisé par vis sans fin pour BioMatic et BioFire

Les cendres du foyer et des cendriers des échangeurs et du filtre cyclone sont transportés automatiquement dans un cendrier indépendant dont la contenance est définie en fonction des besoins de la chaufferie. Ce cendrier peut se situer à l'intérieur ou à l'extérieur de la chaufferie en fonction de l'implantation de l'installation et/ou des contraintes d'espace.

Ce système permet d'espacer les intervalles de décendrage et apporte un réel confort dans l'évacuation des cendres.

Chaque solution de décendrage centralisé fait l'objet d'une étude pour s'adapter à chaque configuration. Ce système a été éprouvé sur de nombreux projets dans lequel le transport des cendres s'effectuait sur des distances plus longues ou sur des niveaux différents vers des bennes de plus grandes contenances.

Haut de page

[Ancre] Le décendrage centralisé vertical

HERZ accorde une attention toute particulière au retour d'expérience de ses clients pour rendre leur solution toujours plus ergonomiques et faciles. Pour chaque situation, des solutions adaptables sont pensées, conçues et mises en oeuvre.

Le système de décendrage centralisé vertical offre ainsi une solution de transport vertical des cendres pouvant ainsi être installé dans des chaufferies dont l'espace est restreint et se situant en sous-sol pour un confort optimal d'utilisation et d'exploitation. Les cendres peuvent être transportées sans problème sur plusieurs mètres (jusque 5m de hauteur) jusqu'à des cendriers situés au niveau de la voirie.

Les interventions lourdes impliquant un matériel de manutention spécifique ou un système d’aspiration sont rendues inutiles par le positionnement de ce système. Seul un système de préhension de la benne (ou des bennes) de récupération est à prévoir.

Haut de page

[Ancre] Le décendrage par aspiration

Ce système a été développé pour faciliter l’extraction des cendres à partir de chaufferie en sous-sol. Le principe permet à partir d’une intervention humaine en chaufferie de réaliser le transfert des cendres, suies et poussière vers une benne extérieure située au niveau de la voirie. L’exploitant de la chaufferie aspire directement le contenu des cendriers avant de les remettre en position sur la chaudière.

Composition :

Turbine d’aspiration prévue pour fonctionner dans des conditions difficiles. Très longue durée de vie. Puissance d’aspiration 210 mbar, débit max 460 m3/h
Insonorisation très performante de série 72 dB(A)
Canalisation inox dimensions sur-mesure à définir selon implantation
Lance d’aspiration
Grande benne de collecte

Les bennes sont conçues spécifiquement pour les systèmes en dépression et ont une capacité de 1100 litres. Deux systèmes de préhension sont possibles :

Par camion 
Par chariot élévateur

Tout comme pour les systèmes précédemment cités, l’implantation et le chiffrage de ce système est réalisé par notre service d’études de projets.

Haut de page