Installations collectives

Les chaudières les plus installées en installations collectives (petit immeuble, maisons mitoyennes, réseaux de chaleur, hotels, entreprises, bureaux....)

Installations collectives

Bois déchiqueté

Chaudière à granulés de bois ou bois déchiqueté de 80 à 301 kW pour le chauffage individuel et/ou collectif, réseaux de chaleur
  • Technique de convoyage économe
  • Utilisation simplifiée
  • Rendement constamment élevé
  • Incroyablement compacte
  • Matériaux de haute qualité
  • Nettoyage automatique de la grille de combustion et des tubes de l’échangeur
  • Décendrage automatique du foyer et des échangeurs dans deux cendriers amovibles frontaux

Chaudière bois déchiqueté/pellets haut rendement (>90%)  à modulation de puissance en fonction des besoins.

Granulés de bois (pellets) certifiés EN 14961-2 : propriété de classe A1, DINplus, , ENplus, Swisspellets ou ÖNORM M7135.

Bois déchiqueté M40 (40% d'humidité maximum) : EN 14961-1/4 : propriété de classe A1, A2, B1 avec granulolmétrie P16B, P31,5 ou P45A ou ÖNORM M7133 : G30-G50

Pression maximale 3 bars, température maximale 95 °C. Raccordement hydraulique DN25. Raccordement fumées diamètre 150 mm.

Livrée avec accessoires de nettoyage, livrets d’installation, d’utilisation et livret électrique.

Foyer

Allumage automatique par air chaud pulsé

HERZ firematic 80-301 : foyer à grille mobile en fonte réfractaire et chambre de combustion à 2 zones séparées en béton réfractaire. Nettoyage automatique grâce aux mouvements des segments de la grille et basculement de la grille mobile.

Module d'introduction combustible

Composé d'une réserve intermédiaire avec capteurs de niveau infrarouge et d'une vis d’alimentation foyer (double vis d'alimentation sur les firematic 130-301 kW).

Protections surchauffe

Echangeur de sécurité thermique, limiteur de température STB sur température eau chaudière.

Dispositif anti-retour de combustion 

Clapet coupe-feu et système Sprinkler indépendant connecté sur la vis d’alimentation foyer, contrôle de la température de la vis d’extraction.

Combustion et émissions de fumées

Régulation par sonde LAMBDA (contrôle d’O2 jouant sur l’apport d’air et débit d’arrivée du bois permettant une correction automatique des paramètres en fonction de la qualité du combustible). Apport d'air combustion régulé par clapets à ouverture variable.

Contrôle de dépression foyer

Ventilateur d'extraction des fumées à fréquence variable et contrôle de rotation pour une plus grande sécurité de fonctionnement.

Echangeurs 

Echangeur tubulaires verticaux à nettoyage automatique. 

Décendrage

Décendrage automatique du foyer et des échangeurs par vis sans fin avec récupération des cendres dans un cendrier amovible.

Un système de décendrage automatiuqe peut-être prévu pour vous vous offrir encore plus de confort dans l'utilisation de votre installation de chauffage.

Régulation T-Control 

Elle permet la gestion des paramètres chaudière, du circuit de chauffage, du chargement du ballon ECS et d'un ballon accumulateur.

De façon standard ou par ajout de modules complémentaires, les fonctionnalités suivantes sont également envisageables :

  • Le contrôle antigel de l’installation
  • La télésurveillance et la télémaintenance
  • L’historique de fonctionnement (heures et puissance)
  • La régulation cascade
  • Le report d’alarme par téléphone
  • Réception du statut et des alarmes défauts par e-mail
  • Transfert des données et mise à jour du programme par clé USB
  • Possibilité d’établir une communication par ModBus

 

Raccordement électrique 230V pour chaudières HERZ firematic de 20 à 201 Kw et 3*400V pour chaudières HERZ firematic 215-301 kW, 50 Hz, protection 16 A.

 

Chaudière répondant à la norme EN303.5 Classe 5. 

Régulation HERZ T-Control

Régulation centralisée incluant de série :
- Régulation de combustion par sonde Lambda
- Gestion du ballon tampon
- Gestion de la rehausse de température de retour
- Gestion de 2 circuits de chauffage
- Gestion de la préparation ECS
- Télésurveillance et télémaintenance

- Affichage clair et interface convivial sur écran large
- Possibilité de rajouter des cartes pour la gestion de périphériques supplémentaires: circuit de chauffage (maximum 6),cascade, solaire …

Foyer à grilles mobiles FM 80-301 kW

Le mouvement des segments de grille en fonte réfractaire assure le nettoyage permanent du foyer. Ce nettoyage constant garantit une injection optimale en air à travers la grille de combustion.
Le nettoyage de la chambre de combustion est obtenu grâce au basculement de la grille de décendrage. Les cendres sont ensuite convoyées automatiquement dans le cendrier au moyen d'une vis sans fin.

Aucune intervention manuelle nécessaire.

Décendrage automatique FM 80-301 kW

Grâce aux deux vis de décendrage, la cendre du foyer et des échangeurs est évacuée automatiquement dans un cendrier frontal à attache rapide. Le cendrier amovible est monté sur roulettes afin de rendre les opérations de décendrage simples et rapides.

Décendrage centralisé pour HERZ firematic 45-301

Système de décendrage centralisé avec connexion orientable de 0° à 90°
Décendrage par vis flexible
Grâce à la conception modulaire de la chaudière HERZ firematic, il est possible de le monter à droite ou à gauche de la chaudière

La sonde LAMBDA : pour une combustion optimisée et économe

La sonde LAMBDA contrôle en permanence les gaz de combustion et réagit en fonction du combustible utilisé pour obtenir une combustion parfaite et des émissions très faibles. Elle contrôle le débit d’air primaire et secondaire afin d’optimiser la combustion même à puissance minimale.
Il en résulte une diminution de la consommation en combustible et des valeurs d'émissions très faibles, quelle que soit la qualité des pellets.

Nettoyage automatique des échangeurs

Les échangeurs sont nettoyés automatiquement grâce à la mise en mouvement des turbulateurs y compris pendant le fonctionnement de la chaudière. Ainsi, les échangeurs restent propres sans nécessiter d’intervention manuelle.
la surface de l'échangeur ainsi nettoyée en permanence garantit un rendement constamment élevé et limite la consommation en combustible.
Les cendres sont également évacuées dans les cendriers frontaux amovibles au moyen d’une vis de sans fin.

Réserve intermédiaire pour extraction de granulés par aspiration

Composant installé en chaufferie entre le silo à granulés et la chaudière, intégrant la turbine d'aspiration et une réserve à granulés.

Liaison réserve-silo assurée par flexible souple.

Principe : Les granulés sont aspirés dans la réserve puis dirigés dans la chaudière en fonction des besoins.
L'aspiration possède sa propre régulation et fonctionne en parfaite adéquation avec la régulation BioControl de la chaudière.

Ceci limite le nombre de cycles marche-arrêt du ventilateur tout en assurant un confort d'utilisation optimal pour l'utilisateur.

Dispositifs de sécurité

Un clapet hermétique équipé d’un moteur avec ressort de rappel et une mesure de la température du canal de vis d’alimentation garantissent une sécurité absolue pour ce qui concerne le retour de combustion.